Charles Galvin: “la filière bois doit mieux s’organiser”

Charles Galvin vice président du conseil général, fraichement réélu, a été conforté dans son rôle de vice président en charge de la forêt. Il a assisté à l’assemblée générale de l’association des producteurs et utilisateurs de bois en Valdaine.

” Je suis très heureux de poursuivre cette tâche passionnante. La forêt en Isère tient une place importante. Elle recouvre 1/3 de notre département et certaines zones, comme le Vercors sont boisées à hauteur de 70% de leurs surfaces.”

En un mot,  la forêt isèroise représente 250 000 hectares. ” Cela lui offre d’énormes possibilités qu’il faut savoir exploiter. Pour ce le conseil général a, depuis longtemps soutenu sa forêt et la filière bois. Certes, on dira que les sommes qui leur sont allouées ne sont pas assez importantes ( 520 000 euros) mais à nous de savoir utiliser au mieux, avec un maximum d’efficacité ces crédits.”

Charles Galvin a cité par exemple Créabois, l’UGDFI, “des structures indispensables pour l’avenir de la forêt, de la filière bois”.

Il a rappelé que cette dernière doit être capable de mieux s’organiser afin de pouvoir répondre à la demande. ” Est-il normal que le Conseil Général impose dans son cahier des charges que les constructions publiques aient une ossature bois et que le bois vienne de l’étranger car on n’est pas capable de le fournir? Il faut à mon sens s’organiser et industrialiser la filière sinon…”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page