Catégorie | zoom

Les Banques Alimentaires lancent le label « Entreprise solidaire des Banques Alimentaires »

Afin de resserrer les liens avec les entreprises engagées à leurs côtés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité et les remercier de cette fidélité, les Banques Alimentaires ont créé le label «Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires».

ba

Un engagement responsable et solidaire

Depuis de nombreuses années, des entreprises soutiennent l’action des Banques alimentaires et leur ont permis de moderniser leur logistique, d’accroître et de renouveler les compétences des équipes, d’étendre leur communication avec un objectif commun, lutter contre la précarité et apporter une alimentation saine et variée aux personnes démunies.

Le label « Entreprise solidaire des Banques Alimentaires » est lancé officiellement aujourd’hui. Il sera remis par le président de la FFBA, Alain Seugé, à des entreprises solidaires telles que Auchan, Axa Atout Coeur, Cargill, Fondation Carrefour, Casino, Crédit Agricole, GrDF, Kraft Foods , Malakoff Médéric, M&C Saatchi Gad ou Sita.

Un label dédié aux entreprises,

Ce label, créé spécialement, se présente sous la forme d’un logo représentant côte à côte la Banque Alimentaire (en orange) et l’entreprise mécène (en gris). Il donne une identité visuelle et visible aux conventions de mécénat. Ce label pourra être décliné ensuite pour chaque Banque Alimentaire pour renforcer les accords locaux avec des entreprises.

« L’objectif de ce label est simple : d’une part remercier les entreprises mécènes qui nous soutiennent et d’autre part pour elles, d’afficher clairement leur engagement aux côtés des Banques Alimentaires. » souligne Alain Seugé, Président de la Fédération française des Banques Alimentaires.

« En soutenant la Fédération française des banques alimentaires, le Crédit Agricole met en pratique les valeurs mutualistes qui placent l’homme au cœur des comportements économiques et sociaux. La présence du Crédit Agricole au cœur des territoires permettra de multiplier les initiatives locales » indique Bertrand Corbeau, Directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Toutes ces entreprises accompagnement la mission des Banques Alimentaires avec un seul credo : Ensemble, aidons l’homme à se restaurer.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mai 2011
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+