Catégorie | agriculture

Sécheresse: Crédit Mutuel, un accompagnement sur mesure

Le Crédit Mutuel s’engage à aider les agriculteurs touchés par la sécheresse.

« Engagé depuis plus de 20 ans auprès des agriculteurs, le Crédit Mutuel est reconnu pour sa capacité à gérer les situations de crise. Il souhaite réaffirmer son accompagnement auprès des agriculteurs touchés par une sécheresse sans précédent.

Toutes les caisses de Crédit Mutuel sont en mesure d’étudier et de répondre aux demandes par des solutions étudiées au cas par cas, notamment l’aménagement des encours existants (modulation ou report d’échéances). Cela peut éviter l’augmentation systématique de l’endettement.

Les caisses de Crédit Mutuel proposent également des prêts « fourrages et pailles » à conditions préférentielles destinés à financer un besoin de trésorerie ponctuel provoqué par cette situation exceptionnelle.

L’enjeu est d’assurer la pérennité de l’activité et éviter une réduction du cheptel reproducteur.

Le Crédit Mutuel invite ses sociétaires à se rapprocher de leur chargé de clientèle pour évaluer ensemble l’impact de la sécheresse sur leur exploitation et étudier la solution financière la plus adaptée à leur situation personnelle. »

Crédit Mutuel, LA banque à qui parler

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8519 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2011
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+