Le Critérium du Dauphiné à l’anglais Wiggins

C’est bien l’anglais Bradley Wiggins qui a remporté le critérium du Dauphiné. La dernière montée sur la Toussuire n’étant pas assez sélective pour le mettre en danger. Dès le matin de cette dernière étape Pontcharra- La Toussuire on savait que Wiggins qui avait  près d’une minute Trente seconde d’avance sur son dauphin Cadel Evans  serait le vainqueur du Dauphiné.

La course nous a donné raison car il n’a jamais été attaqué par ses poursuivants au classement général, même dans le terrible col de la Croix de fer. au cours de cette dernière étape se sont encore les français qui ont fait le spectacle: Thibault Pinot, Christophe Kern et surtout Thomas Voeckler.

C’est cependant le petit grimpeur espagnol, Joacquim Rodriguez, déjà vainqueur la veille au Collet d’Allevard qui remportera cette ultime étape. Un Rodriguez qui ne participera pas au tour de France, privilégiant le tour d’Espagne contrairement au vainqueur final, Bradley Wiggins qui sera bien au départ de la grande boucle avec un statut de favori….

Classement Général final:

1B.Wiggins (ENG)26:40:51
2C.Evans (AUS)+1:26
3A.Vinokourov (KAZ)+1:49
4J.Van den Broeck (BEL)+2:10
5J.Rodríguez (ESP)+2:51
6C.Kern (FRA)+3:05
7J.Péraud (FRA)+3:30
8K.Sivtsov (BLR)+4:14
9J.Brajkovic (SLO)+4:22
10T.Voeckler (FRA)+4:31

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page