Tullins, le festival reprend la route…

Tullins reprend la route… évadez-vous en musique au milieu d’un cadre naturel sublime au carrefour du Vercors, de la Chartreuse et du Chambarand, lancez votre été ! Chaque année, un fidèle public vient découvrir une nouvelle alchimie portée par l’association « Sur la route de Tullins… » .

Cette édition déclinera de nouveau son action culturelle autour de plusieurs événements,avec le grand final samedi 25 juin grâce à un
plateau international composé d’artistes venus d’horizons différents.

Samedi 24 juin 2011 – Festival off…

La soirée OFF ouvrira les réjouissances musicales du Festival. Gratuit, ce rendez vous populaire et festif permet de belles déambulations dans les rues de Tullins . Vous aurez donc droit à un menu des plus sympathiques regroupant des groupes cajun et celtique (place de l’église), rock (place Valois), bien sûr de la country (place de la Libération) et les ressources artistiques locales (clos des Chartreux).
Ce sera l’occasion de faire une sortie sous les étoiles en famille ou entre amis, et de profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale du début d’été.

Vendredi 25 juin 2011 – Festival in…

Le Festival IN se déroulera au stade « Jean Valois » à partir de 18 h et sera composé d’un plateau international de qualité unique en son genre il s’articule autour d’artistes venus d’horizons différents.
JUNE & LULA – Country folk sexuelle et espiègle, le duo visite avec une modernité étonnante l’Amérique oubliée depuis cent ans.
NINA ATT AL – “Perle“ de la soul et du blues français une pépite qu’il vous faut absolument découvrir.RICHARD GALLIANIO – Reconnu comme le maître de l’accordéon jazz dans le monde entier, l’inventeur
du « new musette » . JULIAN PERRETT A – Graine de la pop anglaise, idole des demoiselles et star en devenir.

« Sur la Route de Tullins » c’est aussi des stages d’instruments, un tremplin national découvertes « Déjeuner en herbe », des rencontres avec les artistes, des dédicaces…
Enfin, le Festival poursuit son engagement pour le développement durable et solidaire. Tout est mis en oeuvre  au niveau des économies d’énergies (lumière), du tri sélectif des déchets, d’ une incitation aux transports propres (covoiturage), des gobelets réutilisables, des toilettes sèches… pour un ancrage local et un événement plus responsable.

route

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page