Catégorie | environnement

Center Parc Roybon: nouveau coup d’arrêt

Le tribunal administratif de Grenoble vient d’annuler la révision du PLU de Roybon. Cette décision rend caduque l’attribution du permis de construire accordé à Pierre et Vacances, bloquant à nouveau le projet d’implantation d’un Center Parc dans la forêt des Avenières sur la commune de Roybon.

Rappelons que les opposants à ce projet, réunis au sein de l’association pour les Chambaran sans Center Parcs argumentent sur le fait que celui ci détruirait l’environnement, aurait des répercussions néfastes sur l’eau…

Le maire de Roybon qui soutient ce projet est pour sa part confiant pour l’avenir car selon lui, le fond du projet n’a pas été rejeté. Il ne s’agit que d’un problème de calendrier. Même réaction du président du conseil général, André Vallini qui éspère que les responsables de Pierre et Vacances ne perdent pas patience. Ces derniers précisant que c’est au maire de Roybon de trouver les solutions pour que ce projet soit enfin validé…

Affaire à suivre!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8460 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2011
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+