Catégorie | environnement

La FRAPNA fête ses 40 ans à Morestel

Venez fêter40 ans de militantisme pour la protection de la nature en Rhône-Alpesles samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011 à Morestel dans le Nord Isère !

Au programme, des tables rondes, un film sur la FRAPNA, des stands, des expositions, des sorties nature, des animations tout public, des spectacles, un concert et surtout beaucoup de convivialité et de plaisir de se retrouver !

Avec la présence:

- de Jean-Jacques FRESKO, rédacteur en chef de Terre Sauvage qui animera les débats,

-  d’intervenants de haut vol pour nous accompagner dans notre réflexion sur la forêt,

-  de membres du COLLECTIF STOP GAZ DE SCHISTE qui viendront discuter avec le public autour de la projection d’un extrait du film GASLAND,

- de Guillaume MEURICE et les PROWPUSKOVIC le samedi soir à partir de 20h30 pour une soirée festive pleine d’humour et de bonne musique.

Lancement de l’événement à midi avec des allocutions d’accueil le samedi 2 juillet à la Maison de l’Amitié, 389 rue François Perrin à Morestel.

La FRAPNA en quelques mots

La FRAPNA, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, est une association Loi 1901, créée en 1971. Indépendante de tout mouvement politique, elle est agréée par le Ministère de l’Environnement depuis 1978 et reconnue d’utilité publique depuis 1984.
La FRAPNA a pour objet : la défense, la sauvegarde, la protection, la valorisation de l’environnement, des sites, des paysages, des écosystèmes, des milieux naturels, de la faune et de la flore qu’ils abritent ainsi que la préservation, la restauration, et la gestion des écosystèmes auxquels ils participent ; la lutte contre toute nuisance pouvant compromettre l’hygiène sociale ; toute action légale en cas de non respect des lois et réglementations ainsi que l’adaptation de ces dernières à l’évolution des besoins de la communauté ; le développement d’une conscience écologique.
La FRAPNA, dont le bureau régional de coordination est situé à Villeurbanne (Rhône), est formée de 8 fédérations départementales. Elle regroupe ainsi plus de 47 000 adhérents directs ou fédérés par les associations membres (plus de 200 sur les 8 départements de Rhône-Alpes).
La FRAPNA s’appuie sur la compétence de ses 100 salariés et de ses nombreux bénévoles, organisés en réseaux thématiques.
Elle siège dans plus de 1 500 instances de concertation et de décision départementales, régionales et nationales.
Elle développe des actions en partenariat avec les collectivités territoriales et les sociétés privées.
Active depuis 40 ans pour la protection du patrimoine naturel (veille écologique) et la sensibilisation du public, la FRAPNA agit également pour l’éducation à la nature et à l’environnement, dont elle est un acteur reconnu avec plus de 150 000 enfants sensibilisés par an, agrément du Ministère de l’Education Nationale.
La FRAPNA est membre de France Nature Environnement (FNE), fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement.
En savoir plus : www.frapna.org

Pour découvrir le programme des festivités cliquez sur: PROGRAMME 40 ANS

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8591 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2011
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+