Les organisateurs ne pouvaient pas mieux choisir que Papagalli comme parrain de la 11ème fête du Bleu. Un parrain ravi, voire ému de cet honneur. L’humouriste d’origine italienne mais qui a des racines en Mathéysine n’est-il pas le « pape » des défenseurs de la bonne bouffe dauphinoise. Il met en avant à chacun de ses spectacles, à chacune de ses interventions les produits de notre terroir, nos spécialités, de la noix de Grenoble à la pétafine… en passant par les vins des Balmes Dauphinoises et le célèbre Bleu du Vercors Sassenage.
» C’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette fête. Elle a à mon sens un rôle primordial, celui de mettre en avant la montagne à travers ses métiers, ses agriculteurs, ses produits. »
Serge Papagalli, en fin de visite a qualifié de » tip-top à tous les niveaux » cette fête.
Merci Serge et nous savons très bien que tu poursuivras à assurer la promotion, à ta façon, des produits de notre terroir dauphinois dont le Bleu du Vercors Sassenage… On n’est pas des quand même!

Papagalli est bien entendu intronisé au sein de la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage. C'est avec beaucoup de plaisir qu'il en retrouve ses membres.

Papagalli, et Jean Robin Brosse président de la FDSEA de l'Isère, échangent sur l'avenir de l'agriculture.

Le Vercors c'est aussi la forêt. Papagalli s'informe de l'activité de la filière bois auprès de Daniel Bonnet, président du Groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes