Fête du Bleu: Papagalli super parrain!

Les organisateurs ne pouvaient pas mieux choisir que Papagalli comme parrain de la 11ème fête du Bleu. Un parrain ravi, voire ému de cet honneur. L’humouriste d’origine italienne mais qui a des racines en Mathéysine n’est-il pas le « pape » des défenseurs de la bonne bouffe dauphinoise. Il met en avant à chacun de ses spectacles, à chacune de ses interventions les produits de notre terroir, nos spécialités, de la noix de Grenoble à la pétafine… en passant par les vins des Balmes Dauphinoises et le célèbre Bleu du Vercors Sassenage.

 » C’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette fête. Elle a à mon sens un rôle primordial, celui de mettre en avant la montagne à travers ses métiers, ses agriculteurs, ses produits. »

Serge Papagalli, en fin de visite a qualifié de  » tip-top à tous les niveaux » cette fête.

Merci Serge et nous savons très bien que tu poursuivras à assurer la promotion, à ta façon, des produits de notre terroir dauphinois dont le Bleu du Vercors Sassenage… On n’est pas des quand même!

Papagalli est bien entendu intronisé au sein de la confrérie du Bleu du Vercors sassenage. C'est avec beaucoup de plaisir qu'il en retrouve ses membres.

Papagalli est bien entendu intronisé au sein de la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage. C'est avec beaucoup de plaisir qu'il en retrouve ses membres.

Le parrain de la fêt n'a pas hésité à mettre les mains dans le...fromage!

Le parrain de la fête n'a pas hésité à mettre les mains dans le...fromage!

Jean Faure initie Papagalli à l'élevage...

Jean Faure initie Papagalli à l'élevage...

Papagalli, ici en compagnie de Jean Robin Brosse à droite et alain Gallo, directeur du Carrefour Voiron, Groupe Provencia, échangent sur l'avenir de l'agriculture, la qualité de nos produits locaux...

Papagalli, et Jean Robin Brosse président de la FDSEA de l'Isère, échangent sur l'avenir de l'agriculture.

Le Vercors c'est aussi la forêt. Papagalli s'informe de l'activité de la filière bois auprès de Daniel Bonnet, président du Groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes

Le Vercors c'est aussi la forêt. Papagalli s'informe de l'activité de la filière bois auprès de Daniel Bonnet, président du Groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes

alain gallo, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, explique à Papagalli que Provencia met en avant depuis plus de 40 ans les produits régionaux, locaux...On trouve par exemple du bleu du Vercors Sassenage au rayon fromagerie de Carrefour Voiron.

Alain Galliot, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, explique à Papagalli que Provencia met en avant depuis plus de 40 ans les produits régionaux, locaux...On trouve par exemple du bleu du Vercors Sassenage au rayon fromagerie de Carrefour Voiron.


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8655 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+