Catégorie | La Métro, forêt

« Clés de forêt » : une application pour devenir incollable sur les arbres de nos forêts

Hêtre, charme, noyer… Cet été, les devoirs de vacances s’annoncent ludiques et champêtres ! Avec « Clés de forêt », une application gratuite et accessible sans connexion au réseau, les parents disposent d’un support pédagogique pour apprendre à leurs enfants à observer le milieu forestier et reconnaître les principales espèces d’arbres présentes en France métropolitaine.
Alors que les forêts couvrent 30 % de notre territoire et que 96% des Français qui se rendent en forêt disent apprécier le contact avec la nature1, nous sommes encore très nombreux à
ne pas savoir nommer les arbres forestiers qui nous entourent.
Cette nouvelle application mobile, lancée dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts par le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, avec l’Office National des Forêts (ONF) et la Fondation GoodPlanet, est disponible sur iPhone et sur Android2.

Deux bonus :

· la rubrique « Le saviez-vous ? » offre une diversité d’informations relatives au milieu forestier ou à la filière bois française pour devenir incollable sur la forêt. Par exemple, saviez-vous que 13 millions d’hectares de forêts disparaissent chaque année ou que 300 millions de personnes dans le monde vivent dans et autour des forêts ?
· la rubrique personnalisée « Album » permet de prendre en photo les arbres reconnus et de créer son propre album de forêt.
Pour découvrir et télécharger l’application, rendez-vous sur :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Les-applications-mobiles,4652-.html

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8643 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+