Fête du fromage à Sassenage: gros succès!

La 24ème édition de la fête du fromage et des produits de terroirs qui se déroule se week-end à Sassenage se déroule à merveille. On aurait pu craindre le pire au niveau météo, suite aux violents orages de la veille. Il n’en fut rien! Le ciel de traîne laissant place à un soleil généreux…

Le premier jour est, tradition oblige le jour de l’inauguration. Pour l’occasion Philippe Thiault, président de la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage a indiqué combien la confrérie était fière d’organiser cet important rendez vous pour Sassenage et surtout pour le Bleu du Vercors Sassenage.

Propos repris par le maire de la commune, Christian Coigné et les conseillers généraux Yannick Belle et Pierre Buisson. Ceux ci remerciant la confrérie pour l’organisation de cette fête qui permet aux producteurs de montrer leur talent et aux citadins de découvrir le dynamisme de notre agriculture. Pour Yannick Belle: » à nous d’être suffisamment intelligents pour préserver des zones agricoles même et surtout  proches de villes… »

Voici le déroulé de la fête en quelques clichés

sasse 1

sasse 2

sasse 3

France Bleu Isère est un partenaire efficace de la fête. Un jeu a été organisé avec comme lots des repas à gagner. Les lauréats ont tous été ravis de déguster une excellente Vercouline.

sasse 4

Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, partenaire de la fête était représenté par les directeurs des agences de Villard de Lans et de Sassenage, Mrs Prat et Galindo. Ceux ci ont beaucoup apprécié un morceau de Bleu accompagné d’un petit verre de vin rouge...

sasse 5


sasse 6

A l’entrée de la foire une carte indique aux visiteurs la richesse de notre pays en matière de fromages. Ceux ci sont présentés par des maîtres en la matière: Philippe Thiault, président de la confrérie, Jean Claude et Colette Collard, salariés à la coopérative Vercors lait.

sasse 8

Le maire de Sassenage, Christian Coigné a fait remarqué qu’il avait perdu quelques kilos suite à un régime au cours duquel il ne s’est pas privé de Bleu du Vercors Sassenage. Biassu , présent sur l’évènement en a fait son actu!!!

sasse 7

Le Bleu du Vercors Sassenage était bien entendu le produit phare de la fête…


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8574 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+