Catégorie | foire de Beaucroissant

Favoriser les circuits courts

Chacun le sait, la foire de Beaucroissant est un excellent vecteur de communication pour le monde agricole. Celui ci à travers ses structures, syndicales ou autres peut rencontrer discuter avec les élus, décideurs. Parfois les débats sont « musclés ».

Cette année, la coordination rurale et la FDSEA, le syndicat charolais Sud Est, le syndicat ovin de l’Isère ont arrêté le cortège inaugural afin de faire le point sur les différents thèmes conjoncturels qui « secouent » l’agriculture: crise des fruits et légumes, importations, sécheresse, prix, foncier….

A cela se rajoute la mise en avant des circuits courts. En effet, la foire a servi de lieu pour la signature d’une charte qui va favoriser l’approvisionnement local en restauration collective en Isère. Charte signée conjointement par les présidents Vallini, conseil général de l’Isère, Seigle Vatte, chambre d’agriculture, Burba, chambre des métiers et de l’artisanat et Neuber représentant l’association des maires de l’Isère.

Le but premier de cette action est de favoriser les produits locaux dans es repas servis dans les cantines des écoles, collèges et restaurants administratifs. Initiative appréciée…

Voici en illustration les différents temps fors de la visite inaugurale de la 792ème foire de Beaucroissant.

beauc manif

Arrêt au stand de la coordination rurale…

manif 2

…sur le ring de l’espace charolais…manif 3

… au niveau du stand de la FDSEA…

manif 4

… sous le tunnel de l’espace ovin…manif 6

…et pour finir signature d’une charte qui officialise la volonté de « mettre l’Isère des les assiettes de diverses cantines et restaurants administratifs.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8592 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2011
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+