Crédit Agricole: banque solide

Information

Suite à la crainte de quelques clients du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la banque verte réaffirme qu’elle continuera à jouer son rôle auprès de l’ensemble de ses clients, en particulier au niveau des prêts.

Le Crédit Agricole s’est distingué lors de la crise de 2007 / 2008 par une progression de ses crédits très supérieure à la croissance et à la moyenne nationale. Nous avons la chance d’être une banque solide, et nous avons tenu à utiliser cette force pour continuer à suivre les projets de nos clients malgré les difficultés ambiantes.

En 2011, malgré la conjoncture qui se tend à nouveau, nous continuons à jouer pleinement notre rôle aux côtés de nos clients, et notamment les commerçants et artisans.

La preuve : à fin septembre, les montants que nous avons prêtés à cette clientèle sont en hausse de 14,4 %.
Donc non, vraiment non, nous n’avons absolument pas décidé de ne plus prêter, ce serait un non sens de sortir du marché et de cesser de faire notre métier.
Bien sûr, il reste des cas où l’analyse du risque nous conduit à décider de ne pas octroyer des crédits ou renouveler des lignes, cela relève de notre responsabilité, nous devons en permanence trouver le bon équilibre entre ne pas prêter assez et prêter trop.

Mais le Crédit Agricole réaffirme tous les jours (et le prouve) qu’il reste une banque totalement immergée dans son territoire, en continuant à prêter à toutes les catégories de clientèle, que ce soit les collectivités publiques, les professionnels, les agriculteurs, les particuliers ou les entreprises.”
crédit Agricole

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page