Catégorie | forêt du Vercors

Forêt du Vercors:  » c’est ensemble que nous progresserons »

« En cette année Internationale de la Forêt, la Forêt du Vercors a été présente dans de nombreuses manifestations importantes: Salon Européen du Bois, Fête de la Forêt de Montagne, Fête du Bleu à Méaudre et a participé à de nombreuses réunions pour vous représenter, vous propriétaires forestiers. Parmi les axes de travail abordés, on peut citer :la chasse et nos problèmes avec le gibier, la promotion du bois dans la construction et un essor local avec l’entreprise Sauvajon, entre autres, l’invasion bien médiatisée des ramasseurs de champignons… une fois de plus rassemblons nous pour défendre nos droits.

La forêt souffre d’un manque d’eau et l’on nous prévoit dans les années futures un changement climatique plus conséquent !!! La forêt saura toujours s’adapter… Soyons vigilants pour la gestion de nos exploitations. Cela passe par moins de prélèvement mais effectués plus souvent…

Bonnes nouvelles pour 2012 et les suivantes : la labellisation Bois des Alpes devrait nous permettre de mieux valoriser… les instances forestières du département réfléchissent à une réorganisation, pour une représentativité plus directe auprès de vous, propriétaires, et de ce fait  plus d’efficacité. Mon souhait pour cette nouvelle année sera de communiquer encore et toujours plus car c’est ensemble que nous progresserons »

Daniel Bonnet

Président du Groupement des sylviculteurs Vercors 4 montagnes.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8478 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+