Barrage de St Egrève: le flou total!

Les articles mis en ligne sur sillon38 concernant le “dépotoir berges de l’Isère ” sensibilisent beaucoup nos lecteurs et plusieurs d’entre eux ont laissé des commentaires.

Pour les découvrir cliquer sur:

Barrage de St Egrève: Biassu en fait son actu!

Barrage de ST Egrève

Barrage de ST Egrève

Nous avons pris la décision de contacter l’Etat à travers la direction départementale des Territoires.

Paul Colombot, agent du Service Prévention des Risques, cellule Risques Majeurs vient de répondre, par mail à notre interrogation: qui doit prendre en charge le nettoyage des berges de l’Isère en amont du barrage de St Egrève.?

L’ADIDR ( Association Départementale Isère Drac Romanche) n’intervient pas dans cette zone car sous concession EDF.

Ces détritus son bloqués contre le mur du barrage depuis combien de temps, quand franchiront-ils les grilles? La réponse faite n'est pas satisfaisante!
Ces détritus son bloqués contre le mur du barrage depuis combien de temps, quand franchiront-ils les grilles? La réponse faite n'est pas satisfaisante! Photo prise le 25 janvier 2012.

Les détritus flottants sont destinés à venir se bloquer contre le barrage (dégrilleur) où ils sont récupérés et recyclés par EDF.
La DREAL (Service Sécurité des barrages) a indiqué qu’EDF était sensibilisé à ce problème et réfléchissait  à la façon de le traiter avec les acteurs locaux….”

J’aurais préféré que la Direction Départementale des territoires me dise quelle structure doit prendre en charge le nettoyage des berges plutôt que de me dire qui ne doit pas les nettoyer!

barrage Col

Photo prise le 25 janvier 2012.

En conclusion, nous sommes toujours dans le flou le plus total et pendant ce temps les berges de l’Isère au niveau du barrage de St Egrève sont dans un état pitoyable….

Prochaine étape: contacter la DREAL.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page