Tullins: 16 000 euros pour l’AFM

L’idée était sans doute irréalisable au départ et pourtant… L’Association des artisans et commerçants de Tullins-Fure avec à sa tête la sémillante Danielle Lefevre avait décidé de confectionner le plus long gâteau aux noix du monde. Ceci dans le cadre du téléthon. L’opération a été couronnée de succès puisque le gâteau a été mesuré à 286,15 mètres.

Voir notre article en cliquant ici: Téléthon.

La vente de gâteau a permis de récolter la somme de 16 198, 98 euros.

téléthon 2

Un chèque de cette somme vient d’être remis à l’AFM en présence de l’ensemble des personnes, structures qui ont adhéré au projet.

La présidente de l’ACTF, « Danny  » a tenu à remercié très chaleureusement ces dernières. Toutes les citer serait fastidieux… Pour faire court et sans ordre établi: les bénévoles, commerces, entreprises, artisans, banques, associations, mairie…

Marcel Marron maire étonné et satisfait de la générosité, de l’implication des habitants de Tullins: » récolter plus de 16 000 euros, dans une commune de 7807 habitants… c’est extraordinaire! »

Un merci particulier a été adressé envers Coopenoix et le CING.  » Nous voulions associer à notre défi une production locale et notre choix s’est porté sur la noix. ». Le comité interprofessionnel de la noix de Grenoble et la coopérative Coopenoix ont de suite adhéré au projet et nous ont apporté une aide précieuse. » Yves Borel et Pierre Gallin Martel, présidents respectifs des deux structures ont tenu les mêmes propos:  » comment ne pas participer à une telle aventure! »

Pour ce ils ont obtenu le soutien de l’ensemble des nuciculteurs de la zone ainsi que celui de la confrérie de la noix de Grenoble qui ont beaucoup oeuvré afin que les animations organisées au centre de Tullins,  le 3 décembre, soient couronnées de succès: mondée, fabrication et vente de chouchous aux noix, d’huile de noix…

On notera également la mobilisation de la filière lait du Vercors, Celle ci à travers la confrérie du Bleu Vercors Sassenage a offert un Bleu le 3 décembre et sillon38 en a fait de même lors de la soirée réservée à la remise du chèque à l’AFM.

Celui ci a été dégusté au cours d’une collation conviviale qui a vu Joséphine, la machine à napper le gâteau, reprendre du service…

Suite au téléthon 2011, un chèque de 16198, 98 euros a donc été remis à l’AFM. Tous les présents à cette cérémonie  se sont donnés rendez vous pour le prochain défi… Reste à en trouver le fil conducteur: on peut compter sur le pouvoir imaginatif, de persuasion de Danny et son équipe pour monter un projet original. Une certitude, Tullins sera en pleine effervescence les 7 et 8 décembre 2012 pour le 26ème téléthon.

On en reparlera sur sillon38.

Voici quelques clichés pris sur le vif lors de la remise du chèque à l’AFM.

téléthon

téléthon 6

téléthon3

téléthon4

téléthon5

téléthon7

téléthon8

téléthon9

téléthon10

téléthon11

téléthon12




Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 6340 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2012
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+