L’art de transformer deux granges abandonnées en gîtes ruraux

Le couple Jean et Odette Goudissard a réussi un sacré tour de force: celui de transformer deux bâtiments de famille en gîtes.

C’est tout d’abord Odette qui hérite d’une grange agricole à Besse. ” Il était hors de question que l’on démolisse cette bâtisse en pierre”. Nous sommes en 1985. Le couple réfléchit à l’avenir de cette grange et se demande si elle peut se transformer en un lieu d’hébergement. Odette et Jean prennent conseil auprès de l’antenne Isère des Gîtes de France et très vite le projet de créer un gîte rural devient réaliste. ” La structure gîtes de France nous a beaucoup aidé sur plusieurs niveaux.”

gite b1

Le gîte se compose d’un séjour, cuisine et trois chambres. Situé à Besse, petit village de montagne typique situé au pied du plateau d’Emparis, il permet d’accueillir des familles à la recherche d’activités diverses comme le sport loisirs, la découverte de la nature.

Ensuite, c’est au tour de Jean d’hériter d’une grange à Allemont. ” Vues les satisfactions obtenues avec notre premier gîte, nous avons effectué le même cheminement. Toujours avec l’appui des Gîtes de France Isère, nous avons créé un gîte rural composé d’un grand séjour, cuisine et 3 chambres. Le gîte d’Allemont a les mêmes attraits que celui de Besse.

Allemont 1

Nous sommes dans un cadre de montagne ou règne le calme. On y rajoutera la proximité des cols mythique du tour de France comme ceux du  Glandon, de la Croix de Fer, sans oublier l’Alpe d’Huez. Là aussi on peut qualifier notre clientèle de familiale sportive, ayant le goût de la nature. Bien entendu le barrage de Grand Maison  constitue un attrait supplémentaire.”

Allemont 2

Le couple est tout heureux de posséder ces deux gîtes. ”  Nos plus grandes satisfactions se situent au niveau des contacts: on tient à accueillir nos clients avec un petit cadeau régional, à passer un moment convivial avec eux, à leur arrivée et à leur départ.

Nous avons même tissé des liens amicaux avec certains d’entre eux. Des contacts qui n’ont pas de prix! Comment ne pas être satisfaits de leur fidélité en sachant qu’ils reviennent trois ou quatre années consécutives.”

Mais la plus grande satisfaction du couple Goudissard est d’avoir transformé deux granges abandonnées en deux super bâtisses “qui nous permettrons de transmettre notre patrimoine à nos enfants”

Odette est trésorière des gîtes de France Isère. ” J’ai eu une vie professionnelle dense et j’aime m’investir. L’antenne des gîtes de France Isère est une grande famille et je m’y sens bien! Et pour clore le tout, j’aime les contacts…”

Pour découvrir ces deux gîtes et prendre contact:


Centrale de réservation
S.I.R.T 38
Maison des Agriculteurs
40 av. M. Berthelot – BP 2641
38036 GRENOBLE Cedex 2
Tel :04 76 40 79 40
Fax :04 76 40 79 99
Mail de la centrale
Site Web de la centrale







Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page