Catégorie | tourisme

Relais gîtes de France Isère: s’adapter pour plus d’efficacité


 » C’est une excellente assemblée générale, par le fait que les discussions ont été franches et les décisions prises vont dans le bon sens ». Telle est la réaction de Thierry Blanchet, président du relais des gîtes de France Isère et du service information réservation touristique en Isère, quelques instants après la fin des travaux.

Le monde change, les habitudes aussi, la conjoncture étant ce qu’elle est, tous ces facteurs imposent au réseau gîtes de France de s’adapter afin d’affronter à armes égales un marché de plus en plus concurrentiel. Pour ce, le relais des gîtes de France a décidé à passer à l’offensive  à travers six orientations prioritaires pour 2012.

- Bénéficier des actions mises en place au niveau national, en particulier à travers le Plan Stratégique Opérationnel qui a pour but de répondre aux attentes des propriétaires d’hébergement et de la clientèle.

- La mise en place de nouvelles règles de fonctionnements pour le service de réservation afin d’optimiser le taux d’occupation des hébergements et offrir un service adapté aux attentes de certains propriétaires. Deux nouveaux principes sont mis en place: le service « Réservation Liberté »  et le service « Gestion du contrat délégué au SIRT ». Ils complètent bien entendu le service « Réservation exclusive » déjà en fonctionnement.

- Un nouveau site internet départemental. Nul ne doute aujourd’hui de l’omniprésence d’internet et de son évolution. Une nouvelle version du site internet du relais de l’Isère est en chantier et devrait être opérationnelle courant de l’automne 2012

- Rechercher des synergies avec les départements voisins, sur le plan commercial mais également au niveau de la mutualisation des compétences.

- La démarche visant à l’autonomie financière des deux structure va se poursuivre afin d’en assurer leur pérennité. Cela passe bien entendu par une maîtrise stricte des dépenses et par la recherche de ressources nouvelles.. Il a été toutefois constaté que le conseil général de l’Isère a maintenu sa subvention de fonctionnement  et que l’enveloppe allouée aux aides à la modernisation et à la création des hébergements est en augmentation en 2012. Elle passe de 350 000 à 400 000 euros.

- La défenses des intérêts des adhérents sera poursuivie, sans relâche.  » L’appartenance à la marque gîtes de France, qui est un gage de qualité, d’accueil, doit être un plus pour les propriétaires, au delà de la seule approche commerciale. Les avancées considérables obtenues sur le plan fiscal en sont une preuve palpable, s’est réjouit le président Blanchet.

On retiendra également de cette assemblée générale qui s’est déroulée à St Laurent du Pont, au coeur de la Chartreuse, que le repas servi a été, dans sa totalité, confectionné à base de produits issus de la Chartreuse. Initiative originale qui mérite d’être signalée et surtout copiée…

Aux côtés de la salle des délibérations, le relais Isère des gîtes de France avait convié ses partenaires à présenter leurs métiers. La mutuelle santé et prévoyance Mutualia Sud-Est organisant même une tombola avec comm lots des invitation à assister à un match de hand à Chambéry. Equipe ou évoluent plusieurs champions du mode dont: Xavier Barachet, Benjamin Gille…

Contacts:gîtes

http://www.gites-de-france-isere.com/

Voici quelques clichés du « salon » gîtes de France Isère

gîte 5gites 2gîtes 3gites 4


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8502 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2012
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+