Salon de l’aménagement de la montagne

Dès l’ouverture du SAM: salon mondial de l’aménagement durable en montagne, ce matin, on a compris qu’il serait un succès. Même s’il est réservé aux professionnels, les allées se sont vite remplies de plusieurs centaines de visiteurs.

Il faut dire que le SAM, organisé par Alpexpo a pris une dimension nouvelle devenant la plus grande et la plus spectaculaire vitrine du monde de la montagne.
Le SAM s’est encore plus mondialisé avec la présence de 54 nations, au niveau des exposants et/ou des délégations officielles.

Les exposants sont au nombre de 500 représentant 750 marques en provenance de 44 pays!

Le SAM est un salon mais également un centre de conférences, colloques et démonstrations et un congrès: Interpraevent. Celui ci rassemble 300 chercheurs du monde entier. Il a pour thème cette année :
« la protection de l’environnement contre les risques naturels dans les régions alpines : crues, laves torrentielles, avalanches, glissements de terrain, chutes de blocs…

En visitant ce salon nous avons été frappés par la volonté des professionnels de la montagne, aménageurs… de respecter la montagne, de travailler dans le durable, l’éco-responsabilité. On ne peut que se féliciter de cette prise de conscience! Nous l’avons vu en particulier au niveau de l’utilisation de bois. Il est omniprésent.

Le SAM se déroule du 25 au 27 avril.

Biassu, le dessinateur de sillon38 a bien entendu allié le SAM à un sujet d’actualité brûlant….

SAMB

Voici une série de clichés pris sur le vif. ( Cliquer sur la photos pour l’agrandir).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page