En Savoie aussi on a élu un nouveau président!

Au cours de la dernière Assemblée Générale du Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie s’est déroulée l’élection du président de cet organisme. PIERRE VIALLET a été élu pour un mandat de 3 ans.

Il est viticulteur sur la commune d’Apremont, en production d’Apremont, Abymes, Roussette et Chignin-Bergeron, sur 23 hectares.

Gilbert Perrier, président sortant: « Ma période de présidence a été intense, je suis très heureux et fier d’avoir mis en place ce qui me tenait à coeur. Pour ne citer que trois exemples : faire évoluer le CIVS dans sa nouvelle structure – la Maison de la Vigne et du Vin à Apremont et sa Vinothèque ; avoir fait renaître les Trophées des Vins de Savoie par le partenariat avec nos Chefs Etoilés qui sont de fidèles ambassadeurs des Vins de Savoie, et avoir intégré un volet communication, avec une création de poste en interne et une mission de relations presse.
Sous ma présidence, le CIVS s’est donné les moyens de faire monter en notoriété nos jolis vins, et la mobilisation a été forte autour de ces actions. Assurément, mon successeur saura les pérenniser à son tour ».

Passation de pouvoirs entre Gilbert Perrier ( à gauche) et Pierre Viallet(à droite).
Passation de pouvoirs entre Gilbert Perrier ( à gauche) et Pierre Viallet(à droite).

Les projets de Pierre Viallet : « La priorité sera donnée à la poursuite de la stratégie engagée, visant à valoriser les Vins de Savoie par la qualité et la notoriété. Une autre mission sera la préparation du lancement du Crémant de Savoie après l’adoption d’un plan stratégique pluriannuel basé sur l’adéquation offre/demande. La mise en place d’une segmentation de notre gamme de Vins de Savoie, avec une définition plus stricte des crus et des terroirs, est aussi une de mes ambitions ».

Une passation de pouvoirs qui s’est faite avec beaucoup de sérénité…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page