Stéphane Le Foll ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Le nouveau gouvernement placé sous l’autorité de Jean Marc Ayrault voit Stéphane Le Foll devenir ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Élu député européen le 13 juin 2004, il est membre au Parlement européen de la Commission de l’agriculture et du développement rural, ainsi que de la délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien. Il fait également partie de la délégation du Parlement européen aux négociations de l’Organisation mondiale du commerce à Hong Kong en 2005. Le 7 juin 2009, il est réélu député européen.

le Foll bonStéphane Le Foll est venu à Virieu débattre de l’agriculture et dévoiler les projets du PS concernant son avenir. Il a à ses côtés Didier Rambeaud, conseiller général de l’Isère, André Vallini président du conseil général et Christian Nucci, vice président en charge de l’agriculture.

Stéphane Le Foll connaît bien l’agriculture, ses rouages, sa complexité. Lors de la campagne présidentielle il est venu à Virieu débattre sur l’avenir de l’agriculture et il a impressionné par sa volonté de défendre notre agriculture, les agriculteurs. ” Il faut absolument que notre agriculture conserve toute sa place, qu’on installe les jeunes. Conserver une agriculture forte, sur l’ensemble du territoire, c’est maintenir un tissu rural dynamique.” avait il affirmé.

Cette volonté de défendre l’avenir de l’agriculture fait qu’il est très apprécié par les agriculteurs eux-mêmes. Pour preuve, la FNSEA a souhaité qu’il s’installe rue de Varennes. ” Il a une connaissance parfaite des dossiers agricoles et des rouages des institutions bruxelloises. De plus il est un ardent défenseur du budget européen » a précisé Christiane Lambert, vice présidente de la Fnsea.

Qualités qui ont également été mises en avant lors du dernier congrès de la FDSEA de l’Isère.

A noter que Geneviève Fioraso, députée de l’Isère prend en charge le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page