Un nouveau ministre de l’agriculture pour faire renaître l’espoir

“A l’occasion de la désignation du nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, la Coordination Rurale adresse à Monsieur Stéphane Le Foll, ses plus chaleureuses félicitations ainsi que ses vœux ardents de réussite dans l’accomplissement de sa mission.

La CR espère que la grande expérience de M. Le Foll en matière des questions agricoles au niveau européen permettra à la France de prendre une part active dans la définition de la nouvelle orientation de la PAC qui est attendue par les agriculteurs.

Le ministère de l’Agriculture change de nom en devenant également celui de l’Agroalimentaire. Espérons que ce nouveau champ de compétence ne viendra pas diluer la défense des producteurs qui sont à l’origine de la richesse de toutes les filières.
La CR souhaite que le nouveau ministre tourne le dos à la cogestion pour mettre en place un pluralisme syndical réellement démocratique.

Les agriculteurs désespérés par les difficultés économiques, par l’assistanat et par la conditionnalité des aides, comptent vivement sur le nouveau ministre de l’Agriculture pour faire renaître l’espoir.

M. Le Foll devra permette aux agriculteurs de se libérer des carcans administratifs et de vivre dignement de leurs productions plutôt que d’aides.

La CR demande à être rapidement reçue par M. Le Foll pour lui faire part de son programme agricole et de sa volonté de voir la France tenir une position très ferme à l’OMC. Elle abordera également la situation des productions en crise.”

Communiqué de la Coordination Rurale

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page