Catégorie | agriculture, vie syndicale

Un nouveau ministre de l’agriculture pour faire renaître l’espoir

« A l’occasion de la désignation du nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, la Coordination Rurale adresse à Monsieur Stéphane Le Foll, ses plus chaleureuses félicitations ainsi que ses vœux ardents de réussite dans l’accomplissement de sa mission.

La CR espère que la grande expérience de M. Le Foll en matière des questions agricoles au niveau européen permettra à la France de prendre une part active dans la définition de la nouvelle orientation de la PAC qui est attendue par les agriculteurs.

Le ministère de l’Agriculture change de nom en devenant également celui de l’Agroalimentaire. Espérons que ce nouveau champ de compétence ne viendra pas diluer la défense des producteurs qui sont à l’origine de la richesse de toutes les filières.
La CR souhaite que le nouveau ministre tourne le dos à la cogestion pour mettre en place un pluralisme syndical réellement démocratique.

Les agriculteurs désespérés par les difficultés économiques, par l’assistanat et par la conditionnalité des aides, comptent vivement sur le nouveau ministre de l’Agriculture pour faire renaître l’espoir.

M. Le Foll devra permette aux agriculteurs de se libérer des carcans administratifs et de vivre dignement de leurs productions plutôt que d’aides.

La CR demande à être rapidement reçue par M. Le Foll pour lui faire part de son programme agricole et de sa volonté de voir la France tenir une position très ferme à l’OMC. Elle abordera également la situation des productions en crise. »

Communiqué de la Coordination Rurale

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8636 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

mai 2012
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+