Stéphane Le foll:” j’attache beaucoup d’importance à la forêt”

Il régnait une drôle d’ambiance aux assemblées générales de Forestiers Privés de France et de la Fédération Nationale des Syndicats de Forestiers Privés.

En effets celles ci se sont déroulées en présence du ministre de l’agriculture en place mais qui ne savait pas si quelques instants plus tard il le serait toujours. En effet il intervenait en plein remaniement ministériel.

Pas de surprise Stéphane Le Foll a été confirmé dans ses fonctions tout en sachant qu’il devient Ministre de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt et qu’il s’est vu adjoindre un Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire : Guillaume Garot.

La prise en compte de la forêt a bien entendu ravi les forestiers même ci de nombreuses voix ont rappelé qu’il y a eu, à une certaine époque un Secrétariat d’Etat à la Forêt…

Bruno de Quinsonas, président du syndicat des forestiers de l’Isère présent lors de l’AG nationale a rapporté les propos de Stéphane le Foll lors de l’assemblée générale du groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes.

” Le ministre nous a confirmé qu’il attachait beaucoup d’importance à l’ensemble de la filière du bois. Il a indiqué que la forêt a une vocation environnementale forte et que le changement climatique est une réalité qu’il ne faut pas ignorer. Il souhaite  que ceux qui produisent du carbone payent ceux qui le stockent.  Le ministre a également rappelé qu’il fallait favoriser la filière bois dans son ensemble mais surtout au niveau de la politique de plantation et de celui de la fiscalité.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page