Catégorie | loisirs/détente, sport

LES TRIATHLETES VISITENT LA CENTRALE HYDROELECTRIQUE EDF DE GRAND’MAISON

Mardi 24 juillet, une délégation de tri-athlètes a visité la centrale hydroélectrique EDF la
plus puissante de France, qui sera maintenue à l’arrêt mercredi et jeudi pour accueillir les
épreuves de natation du triathlon EDF-Alpe d’Huez dans la retenue du Lac du Verney.

EDF

Afin de joindre l’utile à l’agréable, EDF, partenaire historique du triathlon depuis 2006, a proposé à une délégation d’une vingtaine de tri athlètes, venus en Oisans pour participer au triathlon EDF-Alpe d’huez, de visiter la centrale hydroélectrique de Grand’Maison.

Les visiteurs, accompagné par Jean-Marc Moschetti, Responsable de la centrale, et par Jean-Yves Van Lemmens, salarié EDF et porteur de la flamme olympique, venu partagé sa passion et son engagement sportif, ont pu découvrir les coulisses de la centrale la plus puissante de France : salle des machines, salle de commande, etc. et faire le lien avec la préparation du triathlon EDF-Alpe d’Huez.

C’est en effet dans les eaux claires et fraîches (16°C à 17°C) de la retenue EDF du lac du Verney, à 770m d’altitude, que les tri athlètes s’élanceront mercredi et jeudi pour le « long » et le « court ».

Cette retenue de plus d’un million de m3 d’eau fait partie du complexe hydroélectrique EDF de Grand’Maison, maintenu à l’arrêt pour permettre le déroulement des épreuves de natation.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8491 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+