Préfecture de l’Isère: Eric Le Douaron remplacé par Richard Samuel

Eric Le Douaron avait été nommé préfet de l’Isère et installé en juillet 2010 par le président Sarkozy… Il vient d’être remplacé par l’ex préfet du Maine et Loire Richard Samuel.

Chacun se rappelle que suite aux violences qui frappaient Grenoble, le président Sarkozy avait pris la décision de limoger le préfet en place, Albert Dupuy et de nommer comme préfet l’un de ses proches mais également un super flic: Eric Le Douron.

Ce dernier n’a pas résisté au changement de majorité! Il vient d’être à son tour limogé et remplacé par Richard Samuel qui était préfet du Maine-et-Loire depuis 2009.

Né en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, le 20 janvier 1952, Richard Samuel a exercé de nombreuses missions et postes dans la fonction publique et les cabinets ministériels. De 2007 à 2009, il fut préfet de l’Eure. En mars 2009, il est nommé, en Conseil des ministres, préfet hors cadre pour exercer les fonctions de coordonnateur national des États généraux de l’outre-mer avant de prendre ses fonctions de préfet du Maine et Loire en novembre de la même année.

Le nouveau préfet de l’Isère connaît bien notre département puisqu’il a été sous préfet de Vienne pendant deux ans: 1993-1995.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page