Vassieux a dignement fêté le Bleu….

Vassieux a dignement fêté le Bleu….

La fête du Bleu édition 2012 s’est déroulée en Vercors drômois, à Vassieux en Vercors. Ce village martyr, rasé pendant  la dernière guerre a été le pôle central de la traditionnelle fête du bleu qui met en avant le célèbre fromage AOC, le Bleu du Vercors Sassenage mais également tous les produits du terroir, l’artisanat… locaux.

Plusieurs milliers de visiteurs se sont donc rendus à Vassieux afin d’assister à ce formidable rendez vous.

L’ensemble des élus, personnalités avec le maire de la commune Michel Repellin et la présidente du Parc du Vercors, Danielle Pic ont pu admirer le dynamisme de l’agriculture du Parc, la qualité et la diversité des produits qui en font leur fierté.

A la Gargotte chacun a pu déguster une gamme de 17 produits issus du Parc s’est félicité Guy Durand président de l’Apap.

Cette année la fête du Bleu s’est voulue sportive. Il faut dire qu’elle s’est déroulée le dernier week end des JO de Londres et que le parrain de la fête n’était autre que Philippe St-André.

International de rugby, sélectionneur du XV de France, originaire du Vercors. Chacun doit garder en mémoire que son grand père, instituteur à Vassieux, a été fusillé par les SS en juillet 1944.

Plusieurs animations sportives se sont donc déroulées pendant la fête dont une amicale compétition de beach rugby.

La fête du Bleu 2012 a connu un énorme succès, elle s’est déroulée dans des conditions météo optimales… Le relais a été passé à la commune de Gresse en Vercors qui aura la tâche d’organiser la prochaine fête dans l’été 2013.

Retour sur la fête en images…(cliquer sur les photos pour les agrandir.)


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2012
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+