Catégorie | aînés ruraux

Aînés ruraux: « ensemble vers les chemins de Compostelle »

Du 10 au 23 septembre 2012, Les Aînés Ruraux de l’Isère s’engagent dans la seconde édition de l’opération

« Ensemble vers les chemins de Compostelle »

Rejoignez-les pour une grande randonnée organisée dans le département le JEUDI 20 Septembre.

Les Aînés Ruraux de l’Isère adhèrent à la 1ère association de seniors en France qui rassemble 700 000 membres regroupés dans plus de 9 000 clubs et 85 fédérations départementales.

Très actifs et engagés dans la vie locale, ils œuvrent à l’animation de leur région et pour redonner aux retraités et aux personnes âgées leur place dans la société, les aider à maintenir leur vie sociale et à se sentir utile. Leur positionnement repose sur la notion du « mieux vivre ensemble » : leurs actions d’information et de prévention consistent donc également à favoriser le lien social entre les personnes de toutes générations par l’organisation d’activités de loisirs, culturelles, physiques et intergénérationnelles.

Une édition 2012 encore plus importante pour les Aînés Ruraux de l’Isère !

Ensemble vers les chemins de Compostelle est une opération nationale lancée en 2011 par les Aînés Ruraux et ouverte à tous et dans toute la France.

Elle a pour objectif de rassembler, adhérents et non adhérents, de tous âges, autour de randonnées pédestres favorisant les échanges, le partage et la découverte du patrimoine local, culturel (visites de monuments, de musées, d’expositions), gastronomique, historique et naturel (découverte de la faune et de la flore).

Les Aînés Ruraux souhaitent également promouvoir la marche et démontrer leur engagement pour le bien vieillir.

Sport doux par excellence, d’accessibilité aisée (quels que soient les conditions physiques et l’âge, un randonneur peut trouver chemin à son niveau) et d’un coût modeste (seul un petit équipement est nécessaire), la randonnée est particulièrement appréciée des seniors car elle permet de se maintenir en bonne forme physique.

La seconde édition se déroulera du 10 au 23 septembre 2012 sur l’ensemble du territoire.

Les Aînés Ruraux de l’Isère s’engagent dans cette opération nationale aux côtés des 40 fédérations départementales qui ont déjà répondu présentes à l’appel et donnent rendez-vous aux amoureux de la nature, aux marcheurs, aux amateurs d’histoire locale….

Accueil le jeudi 20 septembre 2012, à partir de 9h15 place Martin Cluzel, à Charavines (à proximité de l’office du tourisme) avec viennoiseries et café. Plus de 100 personnes sont attendues pour cette grande journée transgénérationnelle.

Parcours :

Une randonnée de 11 km, accessible à tous, au centre du département de l’Isère à Charavines. Tout au long du parcours, des visites seront proposées : Grange Dimière, Sylve Bénite (ancien monastère des Chartreux), musée archéologique de Charavines et les Caves de la Grange Chartreuse.

Pour s’inscrire :

- 
Inscriptions : directement auprès de votre club. Renseignements auprès de la Fédération départementale de l’Isère : 5 place G. Rivet à Grenoble / 04 76 88 76 22 / fdainesruraux38@orange.fr

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8591 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2012
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+