Catégorie | Forêt de Chartreuse

Grande faune et milieux forestiers: Quels impacts ? Quelle(s) gestion(s) ?

Formation à destination des propriétaires forestiers privés et publics de Chartreuse et d’Isère :

Grande faune et milieux forestiers:

Quels impacts ? Quelle(s) gestion(s) ?

Le 21 septembre 2012 à PROVEYSIEUX

A 9h00, la Salle Communale Pomarey

En Rhône Alpes, comme dans de nombreuses régions, les populations d’ongulés sauvages (cerf, chevreuil, chamois et mouflon) ont progressé créant par endroits une plus forte sollicitation des milieux, en particulier des forêts.

Les dommages sur la régénération forestière compromettent l’avenir de la forêt et provoquent de fortes inquiétudes chez les propriétaires. Il est utile d’informer et de favoriser les échanges entre les différents acteurs sur ces thèmes, en faveur d’une gestion concertée et durable des espèces et espaces.

Dans cet objectif, l’association des Communes forestières de l’Isère, le Centre Régionale de la Propriété Forestière de Rhône Alpes et le Parc Naturel Régional de Chartreuse, en partenariat avec l’association PEFC, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et l’Observatoire de la Grande Faune et de ses Habitats (OGFH), ont décidé d’organiser une formation à destination des élus et des propriétaires forestiers privés du territoire.

Jab

Cette journée permettra de faire le point sur les modes de suivi et de gestion de la grande faune, le rôle et les responsabilités de chaque acteur dans la gestion de la faune en Chartreuse et en Isère.

Contact et inscriptions:

Véronique JABOUILLE LEMERCIER

Centre Régional de la Propriété Forestière

Mail : veronique.jabouille@crpf.fr

Tel : 06.16.70.28.49

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8551 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2012
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+