Abattoir de Grenoble: réunion d’information

L’abattoir public de Grenoble, outil indispensable pour l’activité de nombreux éleveurs, bouchers et négociants en viande du département, est en redressement judiciaire depuis le 20 mars dernier.
Pour sauver cet outil en péril, un groupe d’usagers s’est formé pour proposer un nouveau projet d’exploitation.
Ce groupe d’usagers, travaillant dans l’intérêt collectif, s’est assuré régulièrement de l’adhésion des acteurs de la viande à leur projet.
Ainsi, une première réunion avait été organisée en mars 2012 pour informer du lancement de leur réflexion.
Depuis cette date, les nombreux travaux lancés par le groupe lui ont permis de déposer un dossier de candidature à la reprise de l’outil (avec l’accord des dirigeants actuels) au tribunal de commerce.

Dans le même souci de transparence qui les anime depuis le début (ce projet étant pour l’intérêt collectif), le groupe d’usagers organise une nouvelle réunion d’information le mardi 9 octobre à 14h dans les locaux de l’abattoir. Le projet définitif sera présenté à cette occasion et le point sera fait sur le planning à venir.

Plus de 600 éleveurs et bouchers du département ont reçu une invitation à fin de participer à cette importante réunion qui concerne l’avenir de cette structure.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page