L’axe de Bièvre en 2X2 voies, une réalité pour l’été 2013…

L’autoroute A51 qui se termine dans les champs au sommet du col du Fau, le projet rocade nord qui est tombé dans les oubliettes… le réseau routier en Isère est malmené et pourtant les bouchons sont de plus en plus importants sur les routes de notre département, la circulation y étant de plus en plus dense.

André Vallini, président du Conseil Général de l’Isère a relancé le débat concernant l’A51 et sa volonté de la voir d’achever afin “d’améliorer les conditions de circulation. La partie est loin d’être gagnée. Par contre on ne peut que se réjouir d’un projet qui a abouti: le doublement de l’axe de Bièvre.

Cette longue ligne droite, dont la vitesse était limitée à 90 km/h difficile à respecter, accidentogène, deviendra donc une 2X2 voies avec une largeur de 3,50 mètres et une bande d’arrêt d’urgence de 2,50m. La vitesse maxi autorisée passera à 110km.

A retenir que l’ensemble des critères de développement durable et environnementaux ont bien été pris en compte et que le prolongement de cet axe vers la vallée du Rhône sera amélioré dans… les années futures.

En attendant, la fin des travaux débutés mi-septembre est prévue pour l’été 2013.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page