Catégorie | monde rural

Les Adrets: nouveau multi-accueil intercommunal

Dans le cadre de sa politique enfance-jeunesse, Le Grésivaudan met en place en étroite collaboration avec les communes, la Caisse d’Allocations Familiales et le conseil général de l’Isère, des actions et des services qui répondent aux besoins des familles et des professionnels de son territoire. Trois accueils de loisirs, sept Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) et neuf multi-accueils sont désormais gérés par la communauté de communes.

Inauguration du multi-accueil intercommunal Les Frimousses aux Adrets

La halte-garderie Les Frimousses était jusqu’à la fin de l’année 2011 gérée par la commune des Adrets. Elle disposait de dix places et accueillait les enfants en garde occasionnelle dans la salle polyvalente. Depuis le mois de janvier, Le Grésivaudan a pris le relais en gestion intercommunale. Il a déplacé l’équipement et a élargi les créneaux horaires sur la base de cinq jours par semaine de 8h à 18h.

Le multi-accueil a ouvert ses portes le 3 septembre 2012 dans des espaces modulaires provisoires situés en face de l’école primaire, en attendant la construction d’un bâtiment près de la mairie. Six agents encadrent une vingtaine d’enfants âgés de 0 à 3 ans, habitant les Adrets ou les communes voisines de Laval, Theys et Goncelin. Ils évoluent dans un espace de 106 m² comprenant une pièce de vie, deux dortoirs, un bureau administratif et une buanderie.

A l’extérieur, une petite terrasse en bois a été aménagée pour que les enfants puissent jouer au grand air lorsque le temps le permet. Le Grésivaudan a financé ce projet à hauteur de 84 800 euros.

grésivaudan

Coupe symbolique du ruban, visite des locaux ont eu lieu en présence de :

Francis Gimbert, président de la communauté de communes Le Grésivaudan,

Bernard Michon, vice-président délégué aux services à la population de la communauté de communes Le Grésivaudan,

Christian Hardouin, maire des Adrets,

Michèle Moros, présidente de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de l’Isère,

Charles Bich, vice-président du conseil général de l’Isère en charge des grandes infrastructures et des routes départementales,

François Brottes, député de l’Isère.

Eliane Giraud, Jean Pichioni…

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2012
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+