Catégorie | pollution

l’ensemble de la région en alerte

Le seuil réglementaire a été dépassé le mercredi 21 novembre sur 7 zones : Bassin Lyonnais et Vallée du Rhône pour l’Ouest de la région, Bassin Lémanique, Vallée de l’Arve, Pays de Savoie, Maurienne- Tarentaise et Bassin Grenoblois pour l’Est.

Le niveau maximal mesuré atteint le seuil d’alerte et plusieurs territoires affichent une persistance de concentrations supérieures au seuil d’information sur 2 jours. La précipitation active de fin de soirée sur la vallée du Rhône et le Lyonnais n’a pas été suffisante pour améliorer significativement la situation.

Peu d’amélioration est attendu dans l’immédiat, les inversions basses restent bien marquées vendredi et plaquent les particules accumulées sur plusieurs jours au sol. La perspective d’amélioration est repoussée à samedi.

Devant cette situation très dégradée, la décision préfectorale est de placer l’ensemble de la région en alerte, afin de protéger les populations résidant ou se délaçant dans les territoires affichant des niveaux forts.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8574 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2012
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+