Mieux comprendre la traçabilité des bois

Afin de contribuer activement au redressement économique de notre pays, impulsé par le Président de la République, l’Etat et le Conseil régional ont lancé le 26 novembre dernier des Rencontres pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois.

Ces rencontres ont pour ambition de mobiliser tous les acteurs concernés pour proposer des solutions destinées à stimuler durablement la compétitivité des filières bois et des industries agroalimentaires. Ces propositions nourriront les plans d’actions en faveur des deux secteurs qui seront présentés en mai 2013.

Des ateliers (celui du 5 décembre et celui du 25 janvier) vont permettre aux professionnels du bois de faire des propositions d’actions qui seront présentées à EUROBOIS le 19 février.

L’atelier du 5 décembre a permis aux acteurs de comprendre ce qu’est une démarche de traçabilité, d’avoir un éclairage sur les différentes solutions de traçabilité mises en place par des entreprises ou des filières en fonction de leur besoin (faire des gains process, améliorer la marge, démontrer l’origine des bois…).

On retiendra en particulier deux présentations, celle des traçabilités  Bois des Alpes et  bois de Chartreuse.

Vous trouverez ci-dessous les présentations de cette journée :

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page