Catégorie | - filière bois

Mieux comprendre la traçabilité des bois

Afin de contribuer activement au redressement économique de notre pays, impulsé par le Président de la République, l’Etat et le Conseil régional ont lancé le 26 novembre dernier des Rencontres pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois.

Ces rencontres ont pour ambition de mobiliser tous les acteurs concernés pour proposer des solutions destinées à stimuler durablement la compétitivité des filières bois et des industries agroalimentaires. Ces propositions nourriront les plans d’actions en faveur des deux secteurs qui seront présentés en mai 2013.

Des ateliers (celui du 5 décembre et celui du 25 janvier) vont permettre aux professionnels du bois de faire des propositions d’actions qui seront présentées à EUROBOIS le 19 février.

L’atelier du 5 décembre a permis aux acteurs de comprendre ce qu’est une démarche de traçabilité, d’avoir un éclairage sur les différentes solutions de traçabilité mises en place par des entreprises ou des filières en fonction de leur besoin (faire des gains process, améliorer la marge, démontrer l’origine des bois…).

On retiendra en particulier deux présentations, celle des traçabilités  Bois des Alpes et  bois de Chartreuse.

Vous trouverez ci-dessous les présentations de cette journée :

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8459 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2012
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+