Catégorie | La Métro, La Métro

Le Métrosope de Janvier-Février est en ligne

Le magazine de l’agglomération grenobloise: Métroscope.fr de janvier-février 2013 est consultable en ligne. A noter qu’il s’agit du 100ème numéro.

Plusieurs dossiers ou thèmes sont abordés dans ce premier numéro de l’année dont ceux qui concernent la protection de l’environnement.

Dossier central, un large panorama des actions menées dans l’agglomération pour protéger et valoriser la biodiversité.

Aménagement de mares et jardins pédagogiques, protection du crapaud calamite ou de la chouette chevèche, création d’une ferme intercommunale, installation d’abris à chauve-souris, inventaire de la faune et de la flore…

Le travail mené en direct ou lien avec les nombreuses associations de protection de l’environnement présentes sur le territoire de l’agglomération grenobloise s’enrichit de mois en mois.

A découvrir également : le lancement du nouveau concours des familles « à énergie positive », la mise en place du tri des papiers et cartons dans les zones d’activité, les missions de l’Etablissement public foncier local du Dauphiné…

Et toutes vos rubriques habituelles : zoom sur un marché de l’agglo (ce mois-ci : Eybens) la Balade du Sipavag, les conseils de SuperTri, l’agenda de l’agglo etc.

Cliquer sur:

> Feuilleter en ligne le Métroscope.fr n°100

> Télécharger le Métroscope.fr n°100

ET AUSSI:

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2013
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+