Chambre d’agriculture de l’Isère: Jean Claude Darlet président

Chambre d’agriculture de l’Isère: Jean Claude Darlet président

Suite aux élections du 31 janvier, les membres du bureau de la chambre d’agriculture de l’Isère ont élu Jean Claude Darlet comme président.

Jean Claude Darlet succède donc à Gérard Seigle Vatte qui ne se représentait pas.

Sur 40 votants, Jean Claude Darlet a obtenu 32 voix, François Ferrand 6 voix, Didier Villard 1 voix, et il y a eu un bulletin blanc. Une véritable synergie s’est donc faite sur la candidature de Jean Claude Darlet

Pour Jean Claude Darlet, c’est une consécration mais surtout le début d’une nouvelle aventure…

Jean Claude Darlet, nuciculteur en bio et céréales en sud Grésivaudan, à St Bonnet de Chavagne, s’est retrouvé en fauteuil roulant suite à un accident de voiture, nous étions en 1987. Un handicap qui va décuplé les forces de cet agriculteur qui va offrir son temps et son savoir à de multiples causes et structures.

Des engagements qui lui ont permis d’acquérir de l’expérience, la connaissance des dossiers, un esprit de négociation, de consensus… qu’il mettra à profit pour mener à bien sa nouvelle tâche, pour le plus grand bien de l’ensemble des agriculteurs  et des filières agricoles de notre département.

Le nouveau président de la Chambre d’agriculture se présentait sur la liste de la FDSEA/JA de l’Isère et en était le candidat légitime suite à des primaires qu’il a remporté.

On retiendra également que le bureau de la Chambre d’agriculture a largement été renouvelé. Un sang nouveau qui apportera des idées nouvelles… et qui est conscient que les tâches à venir seront ardues.

Voici l’analyse de Didier Villard sur les résultats de l’élection et sur sa vision de l’avenir:

« Je pense que globalement, les agriculteurs  ont encore confiance en la FDSEA. C’est tout le travail durant tout un mandat qui est reconnu, grâce aux équipes de salariés chambre d’agriculture, FDSEA et JA qui gèrent au quotidien tous les dossiers. Mais il ne faut pas non plus être trop glorieux, nous avons à continuer à oeuvrer dans des conjonctures difficiles: suppression des quotas, réformes de la PAC, Contraintes budgétaires, directives nitrates,  etc…

C’est aussi le fruit d’un discours refusant la démagogie, c’est encore dans une moindre mesure le résultat d’une campagne sobre où la FDSEA a favorisé les rencontres et échanges avec les adhérents.

Mais il est vrai que nous avons un taux de renouvellement de l’équipe très important et nous devrons travailler à la formation des membres  pour qu’ils soient vite opérationnels, nous devrons également travailler sur la cohésion du groupe, partager les tâches en espérant trouver assez de disponibilités pour continuer à être présents et efficaces…. »

Rappelons que la liste FDSEA/JA a été élue, pour un mandat de 6 ans avec 50,27% des voix.

Jean Claude Darlet entouré de Pascal Denolly 1er vice président et Aurélien Clavel secrétaire. Sont également membres du bureauDidier Villard,Jacqueline Rebuffet, Jérôme Colet, André Coppard, Pierre Gallin Martel, Thierry Girard et Louis Michel Petit

Jean Claude Darlet entouré de Pascal Denolly 1er vice président et Aurélien Clavel secrétaire. Sont également membres du bureau: Didier Villard, Jacqueline Rebuffet, Jérôme Collet, André Coppard, Pierre Gallin Martel, Thierry Girard et Louis Michel Petit.


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8496 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2013
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+