Catégorie | montagne, tourisme

Revel: à la découverte de « la petite maison »

Revel est une commune de 1300 habitants, située sur les contreforts du massif de Belledonne, à une petite vingtaine de kilomètres de Grenoble. Nous sommes reçus au gîte  » la petite maison  » par la propriétaire Marie Faudou.

gites de France Isère

L’histoire du gîte est assez originale.  » Notre maison est construite sur une pente. Au départ on pensait construire un auvent, indépendant de notre maison pour garer nos voitures. Puis le projet s’est amplifié. Ne pouvant pas transformer notre maison nous avons décidé de construire une dépendance qui servirait de chambre d’amis. Confortés dans cette idée que notre famille est éloignée. Cela lui offrirait un « pied à terre ».

L’idée a encore évoluée en transformant ce projet en gîte.

Ce gîte est composé d’une pièce principale avec un coin cuisine, d’une chambre pour deux personne et d’une autre, plus petite pour une personne.  » Ceci sur le principe du studio cabine que l’on voit en montagne » précise la propriétaire.

Il pourra donc accueillir un couple seul ou avec au maximum un enfant. Les locataires viennent de France mais aussi de l’étranger.  » Nous en avons qui viennent d’Espagne, Russie, USA… »

Le meilleur moment pour reservationapprécier cet hébergement et son environnement  » c’est au printemps et en été ».

On vient rechercher le repos, le calme, l’environnement, c’est vrai que du gîte la vue est magnifique. De plus les possibilités de balades en montagne sont nombreuses.

 » Nous avons également des locataires pendant les fêtes de fin d’année et certains d’entre eux viennent à Revel car nous sommes proches de Grenoble. Nous recevons  des personnes qui ont de la famille à Grenoble, qui viennent à Grenoble pour des raisons professionnelles… »

Le gîte  » la petite maison  » est neuf et confortable.

 » Nous avons accueilli nos premiers locataires à Noël 2010. Depuis nous essayons d’améliorer, par petites touches, l’équipement et la décoration afin de pérenniser l’ambiance douillette et lumineuse que nous avons créée.. »

 » Nous faisons le maximum pour offrir à nos hôtes un maximum de bien être. Un exemple, les produits d’entretien sont à leur disposition. De même, la boulangerie étant située en centre village, pas évidente à trouver, nos locataires à leur arrivée trouvent sur la table un bon pain frais… » Petite attention très appréciée, n’en doutons pas…

 » C’est une fois les travaux pratiquement terminés que nous avons découvert la structure gîtes de France Isère. Nous avons de suite fait appel à elle au niveau de la réservation. Nous sommes vraiment satisfaits de passer par la centrale de réservation des gîtes de France Isère.

Cela nous offre un confort de gestion appréciable. Même quand on nous contacte directement nous renvoyons les appels sur la centrale de réservation. Ça évite les « couacs. »

Voici quelques illustrations afin de mieux vous faire comprendre notre coup de coeur…

la petite maison 1

La petie maison 2

petite maison salon

la petite maison 4

la petite maison 5


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8511 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+