Catégorie | agriculture, installation

Appel à projets innovants de jeunes agriculteurs « J’INNOVATIONS »

La nouvelle édition de l’appel à projets « J’INNOVATIONS » est lancée!

Il est destiné à reconnaître et soutenir de jeunes agriculteurs qui ont fait la démonstration d’un projet à la fois innovant et robuste en termes de viabilité économique. « J’INNOVATIONS » s’inscrira cette année dans la démarche « Produisons autrement » lancée par Stéphane LE FOLL le 18 décembre 2012. Il visera donc à accompagner les projets des jeunes agriculteurs alliant performance économique et environnementale.

Pour cette édition 2013, l’appel à projets est ouvert à tous les agriculteurs de moins de 40 ans installés depuis moins de 5 ans, bénéficiaires ou non des aides à l’installation. Les projets seront sélectionnés dans le cadre d’un comité régional associant l’État, le Conseil régional et les partenaires agricoles. La période de dépôt des dossiers s’étend du 1er mars au 5 septembre 2013.
Les candidats à cette 3ème édition de l’appel à projets sont invités à s’informer et à déposer leurs dossiers auprès de la direction départementale des territoires (DDT), ou de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de leur département, ou de leur direction départementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) pour les départements d’outre-mer.

Lors des deux précédents appels à projets, 42 projets ont été retenus pour un montant d’investissements de 4,7 millions euros et une aide du Ministère de plus de 600 000€.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+