Catégorie | bibliothèque, viticulture

2000 ans de viticulture

Edité par les éditions EMCC, cet ouvrage retrace avec précision et intérêt 2000 ans d’histoire de la Côte-Rôtie et du Condrieu avec les techniques viticoles et vinicoles, l’économie du vignoble, mais aussi l’héritage à préserver qu’ils représentent.


L’approche gastronomique peut se résumer à trois thématiques principales : produire, cuisiner et accompagner par le vin, donc vinifier. Cet ouvrage reprend chacun de ces thèmes en trois parties pour raconter l’histoire gourmande de la ville de Vienne.
Ces trois fils conducteurs ne suffisant pas à refléter l’ensemble du patrimoine gastronomique de Vienne, chaque thématique est ponctuée de petits encadrés illustrés présentant les produits de la région, quelques anecdotes historiques, diverses interview… qui amèneront le lecteur à découvrir ou redécouvrir les secrets culinaires de la cité.
Voir aussi la présentation faite par Michel godet sur: http://www.lyon-saveurs.fr

Editions EMCC
Auteure : Charlotte Mounard

128 pages

Format : 165 x 165 mm

Prix : 12,00 €

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8494 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+