Catégorie | pêche

EDF ACCOMPAGNE L’OUVERTURE DE LA PÊCHE

Parce que la sécurité du public aux abords des rivières est une préoccupation constante
pour EDF, l’entreprise profite de l’ouverture de la pêche ce week-end des 09 et 10 mars
pour aller à la rencontre des pêcheurs et les sensibiliser aux risques présents à proximité
des ouvrages hydroélectriques. Sur l’ensemble de son territoire, EDF Unité de Production
Alpes suit ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de pêche au travers de
plusieurs actions phares…

Sur le territoire isérois et pour les deux prochains week-ends, des hydroguides (habituellement recrutés pour la saison estivale) seront présents sur certains secteurs du Drac, de la Romanche et de la Bourne.

Missionnés par EDF, ils informeront les pêcheurs sur les risques liés aux variations de courant et de niveau d’eau à proximité des ouvrages hydroélectriques.
En Maurienne, les agents EDF accompagnés des responsables des AAPPMA(1) locales du secteur de Villarodin, Modane et Avrieux seront sur le terrain afin d’aller au contact des pêcheurs et les inciter à la prudence.

Sur le territoire Savoie Mont Blanc, les agents EDF, quant à eux, réalisent ce week-end des tournées de sensibilisation sur les abords des sites les plus à risques comme l’aval des centrales hydroélectriques de la Bâthie, de Pressy et de Bioge.
Cette collaboration avec les acteurs du monde de la pêche ne se limite pas à cet accompagnement le jour de l’ouverture de la pêche. EDF travaille régulièrement en concertation avec les fédérations de pêche de l’Isère et des deux Savoie dans le domaine de l’environnement en mettant en oeuvre des actions pour la préservation des milieux aquatiques (passes à poissons, études sur la faune aquatique…).

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il convient de toujours rester sur les berges des rivières et de respecter les panneaux de signalisation indiquant les dangers. De même, sur le plan d’eau d’un barrage, il faut également respecter les limites de la zone interdite à la navigation et à la baignade.

(1) Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8547 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+