Catégorie | grand angle

« Les Aventures de Poucette »

A l’occasion de sa nouvelle exposition  « POUCETTE » et du parcours de sculptures dans le parc dédié à l’héroïne miniature d’Andersen, le Grand Séchoir propose de découvrir une version musicale du conte à travers un concert singulier !

Les Aventures de Poucette est un concert narratif né de la rencontre de deux musiciens : Bruno Belthoise, pianiste et narrateur et Sébastien Marq, flûtiste.

Ensemble, ils collaborent avec le compositeur Raymond Alessandrini afin de raconter ce célèbre conte d’Andersen d’une façon nouvelle et de le mettre en musique pour le piano et les sonorités de la famille des flûtes à bec.

Sur la scène : un piano, deux musiciens narrateurs et un feu d’artifice de flûtes à bec ! Grâce à la musique magique de Raymond Alessandrini, vont apparaître à vos oreilles crapauds, poissons, hannetons, taupe, souris… Mais, au fil des aventures, vous percevrez aussi battre le cœur généreux de la petite Poucette qui sauve une hirondelle, se libère grâce à l’amitié pour enfin découvrir le monde !

Une belle occasion pour sensibiliser les enfants à l’écoute de la musique dans les conditions d’un vrai récital de musique classique  et de leur donner l’occasion de se former leurs propres images…

Ce concert narratif s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et aux « grands » amateurs de musique classique !

Samedi 23 mars à 15h30 au Grand Séchoir Vinay

Durée de 45 minutes.

5 €. A partir de 5 ans. Réservation conseillée au 04.76.36.36.10

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8512 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+