Catégorie | ovins

Une stratégie pour la viande ovine française

Concluant le 67ème congrès de la FNSEA à Troyes, le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a affirmé sa volonté de travailler sur une stratégie d’identification et de reconnaissance des viandes françaises sur la base de cahiers des charges en lien avec tous les efforts de traçabilité réalisés par nos filières.

Suite aux scandales récents sur les viandes importées, et alors que les actions de défense de l’agneau français contre la concurrence déloyale de la Nouvelle-Zélande continuent en magasin, c’est un signe fort qui est ainsi donné aux éleveurs ovins français.

Nous allons donc poursuivre le travail et la pression pour l’application rapide de la mention VOF (Viande Ovine Française) sur nos agneaux afin de permettre aux consommateurs d’identifier facilement cette viande locale, tracée et de qualité.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+