Catégorie | tourisme

Mont de Lans: A la découverte du gîte le jardin de Marie…

Mont de Lans, située au coeur de l’Oisans, aux portes du Parc national des Ecrins, est l’une des trois communes qui composent le domaine skiable de la station des deux Alpes. Cette station village voit donc son activité économique dirigée vers le tourisme familial, aussi bien d’hiver que d’été.

Le village de Mont de Lans, situé en contre-bas des deux Alpes à 1300m d’altitude, est relié à la station des deux Alpes par un télésiège. Des navettes gratuites desservent le village et la station principale.

Christian Adnot possède un jardin qui appartenait à sa grand mère.  » Je souhaitais garder cette parcelle de terrain et j’ai eu l’idée de construire un petit chalet et éventuellement de le mettre en location de façon occasionnelle. En étudiant de plus près le projet, j’ai découvert le concept gîtes de France. Leur approche me convenait tout à fait, j’ai pu bénéficier de leurs conseils, d’aides financières, du conseil général en particulier… Le projet est devenu réalité ».

gîtes  LE JARDIN 1

Le gîte d’une superficie de 60 m2 se compose, outre d’une terrasse  et d’un garage, d’une pièce séjour-cuisine avec coin salon, d’une chambre pour deux personnes et au premier étage, en sous pente d’une chambre avec deux couchages.

 » Nous avons fait au plus fonctionnel car le terrain est en pente… » Le gîte est neuf et on peut le qualifier de tout confort. Les 3 épis qu’il a obtenu l’atteste.

Cet hébergement peut donc accueillir de façon très confortable trois personnes  » Celles ci recherchent en particulier le calme tout en étant proche de la station des deux Alpes. Elles peuvent donc bénéficier de toutes les infrastructures, tous les loisirs de la station sans en avoir les inconvénients.

L’hiver elles viennent pour le ski et en période estivale pour les randonnées, les ballades à vélo et le ski d’été…. » Une clientèle française mais également des étrangers.  » J’ai eu des écossais, anglais mais aussi des russes, américains, canadiens et même des néo-zélandais. »

Belle panoplie en seulement trois ans de location…

 » Je suis satisfait du taux de fréquentation du gîte et je remarque que la clientèle commence à se fidéliser.  »

Afin de mieux gérer ses locations le propriétaire passe par le service réservation des gîtes de France.  » Via ce service, je suis tranquille, tout se passe bien. Le personnel a les compétences que nous n’avons pas…C’est d’autant plus agréable que je n’habite pas sur place. Je suis vraiment satisfait d’avoir choisi cette option. »

Fiche descriptive de l’hébergement (http://www.gites-de-france-isere.com/location-vacances-Gite-a-Mont-de-Lans-Isere-253106.html)

Hébergements situés sur le même territoire, en l’occurence l’Oisans dans le cas présent: (http://www.gites-de-france-isere.com/locations-de-vacances-en-oisans.html).

L’une des particularité du gîte est d’avoir une vue imprenable…aussi bien l’été que l’hiver.

Vous souhaitez réserver cet hébergement: Réserver en ligne

Centrale de réservation
S.I.R.T 38
Tel : 04 76 40 79 40

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2013
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+