Salon du bois: aucun temps mort!

Le salon du bois réuni l’ensemble de la filière et attire les professionnels mais aussi des milliers de visiteurs à Alpexpo Grenoble. Un salon qui est rythmé par diverses animations, conférences….

L’un des temps fort reste la visite inaugurale avec Alain Pilaud et Catherine Calmels comme guides. Le président et la directrice d’Alpexpo ne ménageant pas leur peine pour que ce salon soit une réussite et devienne une référence au sein de la filière bois.

Elus et personnalités ont donc découvert le salon, ses divers stands et ont apprécié le dynamisme de cette filière qui est en pleine expansion. Cependant il en est ressorti que cette filière doit mieux s’organiser, à tous les niveaux.

Il a également été question d’énergie grise et des différentes façons de la réduire; de la transition énergétique, de la 8e édition du concours d’architecture, les Lauriers de la construction bois, du Championnat européen des jeunes charpentiers  qui aura lieu à Grenoble à 2014…. L’équipe de France étant à l’entrainement au cours de ce salon.

Voici quelques illustrations prises sur le vif…Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8615 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

avril 2013
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+