Catégorie | agriculture

Comité de territoire CARDON: sortie de la Charte du Bien Vivre Ensemble

Le Comité agricole et rural du Territoire de la Boucle du Rhône en Dauphiné appelé CARDON (Comité Agricole et Rural pour DONner vie à nos projets) organise une rencontre entre habitants, élus et agriculteurs avec un spectacle d’improvisation à l’occasion de la sortie de la Charte du Bien Vivre Ensemble

CARDON a initié et suivi la mise en œuvre d’une Charte du Bien Vivre Ensemble, outil de communication destiné à être largement diffusé auprès des habitants, des agriculteurs et des élus du Territoire de la Boucle du Rhône en Dauphiné (cantons de Morestel, Crémieu et Pont de Chéruy).

L’objectif de cette action collective est d’inviter monde agricole et résidents à vivre en bonne intelligence, à communiquer entre eux sur leurs pratiques et permettre ainsi de prévenir les conflits d’usage.

Afin de découvrir, la Charte du Bien Vivre Ensemble, une soirée d’échange et un événement festif sont proposés (entrée libre et gratuite sur inscription) le 26 juillet.

Au GAEC DE L’ABREUVOIR chez Philippe ALLAGNAT
Le Village
38 510 ST SORLIN DE MORESTEL

Le programme de la soirée :
- 19h : Accueil des participants

- 19h15 : Discours de présentation de la Charte du Bien Vivre Ensemble, en présence d’élus du territoire et du Président de la Chambre d’Agriculture de l’Isère : Jean-Claude DARLET

- 20h00 : Buffet de produits locaux, proposé par l’association « Mes Voisins de Panier »

- 20h30/21h00 : Spectacle d’improvisation autour de la Charte du Bien Vivre Ensemble par la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (LILY)

CARDON souhaite que ce moment d’échange soit convivial et représente un vrai moment de partage entre élus, agriculteurs et habitants.
Ce sera aussi l’occasion, pour le Comité de Territoire, de présenter son nouveau bureau, son nouveau Président, Éric RODAMEL et d’affirmer sa volonté d’engager des projets et des actions en collaboration avec les autres associations représentatives du monde agricole et rural du territoire de la Boucle du Rhône en Dauphiné.

Cette action est soutenue par la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Isère dans le cadre du CDRA-PSADER de la Boucle du Rhône en Dauphiné et par la Chambre d’Agriculture de l’Isère.

Inscriptions et renseignements auprès de : Martine GUILLAUD, Chambre d’Agriculture de l’Isère à La Tour du Pin, TEL 04.74.83.25.00 tous les jours sauf le mercredi entre 8h30/12h30- 13h30/17h00 ou par mail: martine.guillaud@isere.chambagri.fr.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8601 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2013
L Ma Me J V S D
« juin   août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+