Catégorie | élevage

Concours départemental d’élevage

Le 5ème concours départemental d’élevage se déroulera les 24 et 25 août à St Laurent du Pont.

Tous les 2 ans est organisé en Isère un concours départemental d’élevage itinérant.

Pour la 5° édition, la commune de St Laurent du Pont s’est proposée d’accueillir cette grande manifestation qui regroupe de nombreux éleveurs de l’Isère, tant au niveau des bovins (laitiers et allaitants), mais aussi ovins, caprins, équins et volailles.

Ce grand rendez-vous de l’élevage s’inscrit certes, dans une tradition mais surtout comme moyen de rencontres entre éleveurs et grand public.

Ce n’est pas forcément l’esprit de compétition mais surtout un grand moment d’échanges et de convivialité qui rassemble environ 500 animaux de toutes tailles et espèces, leurs éleveurs venus de tout le département.

Ce concours va permettre de faire découvrir la beauté du site mais aussi la richesse et la diversité de l’élevage isérois  à un grand nombre de visiteurs durant les 2 jours de la manifestation.

L’entrée est gratuite et s’ouvre à tous publics et de tous âges.

Lors de cette manifestation, de nombreuses activités sont proposées durant les deux jours du concours.

On retiendra en particulier, la découverte de produits locaux grâce à un marché de producteurs le samedi, une restauration du samedi soir intitulée « DE LA FOURCHE A LA FOURCHETTE », un concours de bucheronnage le dimanche ainsi qu’une exposition sur le bois de la Chartreuse durant les 2 jours. . Mais aussi une restauration rapide tout au long du week-end.

De nombreux intervenants et professionnels vont aider à la réussite de ce week-end.

Pour l’occasion, les organisateurs du concours ont édité un journal qui donne l’ensemble des infos nécessaires pour participer activement à ce grand rendez vous, que l’on soit professionnel ou simple visiteur..

Le magazine d'infos de Provencia

Parmi les sponsors importants de ce rendez vous important pour l’élevage de notre département, mais aussi pour l’agriculture dans son ensemble, vous y découvrirez Carrefour Voiron, groupe Provencia qui est un partenaire incontournable des producteurs régionaux.

Pour preuve Carrefour Voiron est un des rares, sinon le seul magasin à proposer les 3 AOC de l’Isère: le Bleu du Vercors Sassenage, la noix de Grenoble et le vin de Savoie produit à Chapareillan…

sillon38.com est également sponsor du concours départemental d’élevage et vous rendra compte en direct de cette manifestation…

Si vous voulez feuilleter ce document cliquer ici:

concours d'élevage


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8511 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2013
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+