Fête du Bleu: présence remarquée de la forêt

La fête du bleu, pour sa treizième édition a élu domicile à Gresse en Vercors. Gresse-en-Vercors, plus haut village du massif du Vercors, est situé à 1200 m d’altitude dans le Vercors-Trièves.

La commune de 380 habitants est dominée par le Grand-Veymont (point culminant du Vercors 2341 m).

La forêt est omniprésente sur ce territoire et celle ci a été également très remarquée lors de cette fête du bleu. L’Association Forêt Trièves-Beaumont-Matheysine avec à sa tête le président Patrick Chion a animé un stand ” qu’on ne pouvait louper”.

Outre la présentation de la forêt et filière bois des Alpes Sud Isère, les visiteurs ont pu s’informer de la future création d’une Association syndicale libre de gestion forestière..

Comme on le voit, ça bouge en sud Isère au niveau de la forêt…

Le président des groupements forestiers de l’Isère, Henri Gras, mais aussi Daniel Bonnet, président du groupement du Vercors, Paul Chamard -Bois, président du syndicat des trufficulteurs de l’Isère ont tenu à apporter leur soutien à l’AFTBM. Un groupement qui compte 185 adhérents, ce qui représente 2000 hectares…

Bien entendu élus et personnalités ont également tenu à visiter le stand, dont Pierre Buisson, conseiller général du canton de Villard de Lans… sans oublier la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage… fête du Bleu oblige!

aftBL8AF BLE4AF BL10AFT BL6AFTB 10aftb 12AFTB9AF 1 BLAF BL2

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page