Fête du Bleu: Le groupe Provencia sur le terrain…

Alain Galliot, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia, est devenu un inconditionnel de la fête du Bleu…

 » Cette manifestation qui se déroule toujours dans un cadre magnifique ( Gresse en Vercors cette année) et qui attire plus de 20000 visiteurs est la fête de la gastronomie. L’espace d’un week-end, et avec le Bleu du Vercors Sassenage comme fil conducteur, on trouve ce qui se fait de mieux au niveau des produits issus du plateau.

Le groupe Provencia a depuis sa création tissé des liens historiques avec les producteurs régionaux, locaux… On peut même parler de partenariats, de relations amicales avec bon nombre d’entre eux. Il est donc tout à fait normal qu’on leur rende visite lors qu’ils organisent une fête de l’ampleur de la fête du Bleu. Cela me permet donc de mieux faire connaître la politique de notre groupe, de rencontrer les élus et personnalités de tous niveaux, d’échanger, parfois de façon passionnée, avec les acteurs ruraux, les agriculteurs… mais aussi de découvrir des producteurs qui un jour peut-être seront nos partenaires.. »

Le groupe Provencia sera omniprésent lors des prochaines grandes manifestations agricoles et rurales qui se dérouleront en Isère.

Les 24 et 25 août se déroulera le concours départemental d’élevage à St Laurent su Pont. Un rendez vous incontournable pour les éleveurs de l’Isère. 500 animaux et 10 000 visiteurs sont attendus.

Le groupe Provencia à travers Carrefour Voiron sera un partenaire privilégié en patronnant les premiers prix des races bovines.

Les 13-14-15 septembre aura lieu la traditionnelle foire de Beaucroissant. Pour la deuxième année consécutive le groupe Provencia aura un stand.. qui mettra en valeur les AOC de l’Isère ( bleu du Vercors Sassenage- Noix de Grenoble-Vins de Savoie, mais aussi les produits locaux de qualité.

Parmi les nouveautés: l’ouverture d’un deuxième espace en face du grand stand, la présence de la coopérative Coopenoix, de la marque Savoie…

Voici le déroulé de la visite d’Alain Galliot en images…

... Discussion avec le "patron de Niconoix".. qui fait en particulier une moutarde aux noix de Grenoble de très haute qualité

... Discussion avec le "patron de Niconoix".. qui fait en particulier une inattendue moutarde aux noix de Grenoble. Le contact est établi..

Avec Florence, des ravioles des grands goulets... Des produits d'excellente qualité  .. Florence s'est dite ravie des partenariats mis en place avec Carrefour Voiron et Carrefour Market de Tullins.. " C'est que du bonheur" lachera t-elle. On la retrouvera au stand de Provencia à la foire de Beaucroissant.l

Avec Florence, des ravioles des grands goulets... Des produits d'excellente qualité qui connaissent un succès fou.. .. Florence s'est dite ravie des partenariats mis en place avec Carrefour Voiron et Carrefour Market de Tullins.. " C'est que du bonheur" lâchera t-elle. On la retrouvera au stand de Provencia à la foire de Beaucroissant.

Arrêt obligatoire au stand de Vercors Lait.. Le bleu du Vercors sassenage fait partie des trois AOC de l'Isère que l'on retrouve à Carrefour Voiron. Alain Galliot est accompagné des membres de la confrérie du bleu Vercors Sassenage et de Paul Chamard-Bois président des trufficulteurs de l'Isère.

Arrêt obligatoire au stand de Vercors Lait.. Le bleu du Vercors sassenage fait partie des trois AOC de l'Isère que l'on retrouve à Carrefour Voiron. Alain Galliot est accompagné des membres de la confrérie du bleu Vercors Sassenage et de Paul Chamard-Bois président des trufficulteurs de l'Isère.

Discussion avec Paul Faure, président de la coopérative Vercors Lait..

Discussion avec Paul Faure, président de la coopérative Vercors Lait..

... Avec Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans...

... Avec Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans...

... avec Aurélien Clavel, président des Jeunes Agriculteurs  et vice président de la chambre d'agriculture de l'Isère. Les prix ont été au coeur des discussions.

... avec Aurélien Clavel, président des Jeunes Agriculteurs et vice président de la chambre d'agriculture de l'Isère. Les prix, ceux du lait en particulier, ont été au coeur des discussions.

... Ils ont été rejoint par Thierry Blanchet, secrétaire de la Chambre d'agriculture et président de l'Association Terres d'Ici... Chacun en a convenu que bien, trop, souvent le dialogue entre la grande distribution et les agriculteur est tronqué par une méconnaissance des rouages, des problèmes... Alain Galliot leur a confirmé que les portes de son bureau leur seront toujours ouvertes

... Ils ont été rejoint par Thierry Blanchet, secrétaire de la Chambre d'agriculture et président de l'Association Terres d'Ici... Chacun en a convenu que bien, trop, souvent le dialogue entre la grande distribution et les agriculteur est tronqué par une méconnaissance des rouages, des problèmes... Alain Galliot leur a confirmé que les portes de son bureau leur seront toujours ouvertes... même s'il a reconnu qu'il est plus facile de discuter sur le terrain plutôt qu'entre 4 murs!

Halte détente au stand tenu par l'Association cuisine et passion en Vercors. Association qui regroupe comme son nom l'indique des passionnés de la "bonne bouffe  fabriquée avec des produits issus du Vercors."...

Halte détente au stand tenu par l'Association cuisine et passion en Vercors. Association qui regroupe comme son nom l'indique des passionnés de la "bonne bouffe fabriquée avec des produits issus du Vercors."...

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

août 2013
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+