Le chèque cadeaux « cœur de Chartreuse »

Plus de 50 entreprises ont déjà choisi de participer à l’opération en devenant point de vente adhérents !


Depuis longtemps, ils en parlaient et même en rêvaient… Et bien voilà c’est fait, présenté mi-juin à l’initiative de l’Union Commerciale et Artisanale Laurentinoise, le chèque cadeaux « cœur de Chartreuse » vient de sortir !


Son principe est des plus simples : à l‘occasion d’un événement, Noël, fête des mères, naissance…, l’employeur (entreprise et collectivité) ou le comité d’entreprise, achète auprès de l’UCAL des chèques cadeaux d’une valeur unitaire de 15 € et les offre à ses salariés ou adhérents qui peuvent les dépenser chez les commerçants locaux, adhérents au réseau. Bien entendu, les associations ou particuliers souhaitant en faire profiter un proche, peuvent profiter des mêmes conditions.

« Cœur de Chartreuse » car cette sympathique initiative implique tous les commerçants qui le souhaitent dans les 17 communes composant la future intercommunalité du cœur du massif. Durant l’été 2013, de nombreux points de vente (plus de 50) ont ainsi adhéré au dispositif pour le rendre attractif lors du lancement officiel aux employeurs locaux et aux acteurs du territoires en septembre.

Simple dans son principe, sa mise au point qui n’a rien laissé au hasard, s’est appuyée sur une enquête permettant d’évaluer les attentes des entreprises et a été testée à l’occasion des fêtes de Noël 2012 avec un bilan prometteur. Enfin, une minutieuse phase d’études préparatoires a permis de sécuriser les aspects juridiques, fiscaux et comptables et, bien sûr, un site internet à été créé pour animer et faciliter la gestion du dispositif.

Des partenaires pour accompagner le projet

La mise en place a été soutenue par le Parc de Chartreuse qui a mis sa capacité d’ingéniérie à disposition de l’UCAL avec le concours financier du Conseil général de l’Isère et de Leader, programme d’appui aux zones rurales, financé par l’Union Européenne.

Pour Christian Allégret, commerçant initiateur et cheville ouvrière de ce dispositif innovant « c’est un moyen de lutter contre l’évasion commerciale tout en fédérant les commerçants du cœur de Chartreuse autour d’un dispositif qui offre un véritable service de proximité au consommateur ».

C’est vrai qu’il est malin ce chèque cadeau qui organise une économie circulaire et vertueuse. En achetant des chèques cadeaux « cœur de Chartreuse », les employeurs locaux offrent à leurs salariés un supplément de pouvoir d’achat à moindre coût qui, dépensé sur place, consolide l’activité des petites entreprises de Chartreuse. Et… tout le monde y gagne !

Pour en savoir plus : www.chequecadeauchartreuse.fr

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8548 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2013
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+