Catégorie | A la une, écologie

Berges de l’Isère: un cadrave trouvé!…

Berges de l’Isère: un cadrave trouvé!…

L’opération nettoyage des berges de l’Isère au niveau du barrage de St Egrève se déroule ce samedi toute la journée, de 9 à 18 heures… Plus de 100 bénévoles vont sortir de l’eau plus de 45 m2 de détritus multiples…

Horrible découverte, à la confluence de l’Isère et du Drac,  un peu plus d’une heure après le début des opérations un cadavre a été découvert…

Cela n’a pas empêché les participants à cette opération de poursuivre inlassablement leur travail de ramassage de détritus, parfois dans des conditions difficiles.   » il faudrait déjà dégager les tonnes de troncs et de branches d’arbres qui s’entassent le long des berges et qui bloquent les déchets  » nous dira un bénévole.. On va trouver autant de déchets que les années précédentes… La plupart de ces détritus proviennent de l’incivilité des gens » nous dira un autre volontaire qui a vu aussi de nombreux objets en provenance du chantier de la nouvelle ligne du tram..

Au fil de la collecte on trouvera des téléviseurs, extincteurs, bidons en tous genres, chaises, pneus, bouteilles de gaz, appareils électro- ménagers… sans compter des milliers de bouteilles..

Voici un diaporama photos du ramassage du matin..

Cliquer sur les photos pour les agrandir


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8580 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2013
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+