Catégorie | loup

Les battues au loup suspendues

L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages, Ferus et FNE avaient lancé des recours contre les arrêtés préfectoraux autorisant le tir du loup par les chasseurs à l’occasion de battues au gibier. Le tribunal

Le Tribunal de Grenoble a rendu son jugement le vendredi 18 octobre 2013.

Il a annulé les arrêtés de la Drôme. Bien que les dispositions autorisant le tir du loup en battues aient été retirées des arrêtés, la justice a estimé que permettre le tir de 4 loups dans ce département était une mesure disproportionné au regard de la population de loups présente. Les arrêtés ont été suspendus.

Le Tribunal de Marseille vient également de suspendre les arrêtés des Alpes-de-Haute-Provence qui autorisaient le tir du loup par les chasseurs à l’occasion de battues au gibier.

La semaine dernière, les arrêtés des Alpes-Maritimes avaient également été suspendus par le tribunal.
Deux nouvelles propositions de loi viennent d’être déposées devant l’Assemblée nationale et le Sénat. L’une vise à autoriser l’abattage du loup dans les zones de protection renforcée, l’autre vise à autoriser les éleveurs à procéder au tir de prélèvement du loup.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2013
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+