Catégorie | A la une, nuciculture

Portes ouvertes AMB Rousset…

Portes ouvertes AMB Rousset…

La journée portes ouvertes des établissements AMB Rousset est l’évènement majeur concernant la nuciculture après  la récolte.

Cette journée est en effet un moment idéal pour échanger, s’informer.. Voilà pourquoi ce samedi matin, plusieurs dizaines de nuciculteurs, professionnels ou amateurs se sont rendus sur le site de Beaulieu, siège de la société AMB Rousset. Inutile de rappeler que cette dernière est LE spécialiste en construction de matériels divers consacrés aux fruits secs en général et à la noix en particulier.

Les visiteurs ont pu découvrir les différentes machines fabriquées par AMB Rousset, les inovations, rénovations apportées sur certaines d’entre elles.. arpenter le parc du matériel d’occasion… Des visiteurs qui ont pu passer un moment convivial autour d’une appétissante cochonnaille accompagnée d’un très bon Beaujolais nouveau..

Les discussions ont bien entendu porté sur la campagne qui vient de s’achever.. On peut la résumer par ces quelques phrases..  » Le printemps  pourri, froid a retardé la récolte et a empêcher les fruits de grossir.. Par rapport à l’année passée, à quantité égale, on compte une récolte inférieure de 15% en noix AOC.. Les très  petits calibres sont très importants.. Heureusement qu’il y a un marché au niveau des cerneaux et de l’huile pour les écouler.. La récolte, tardive s’est déroulée dans des conditions  épouvantables, à cause de la pluie..On a du finir la récolte à la main.. On espère que les metteurs en marché tireront de bons prix…  »

Voici quelques clichés de la matinée..Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8547 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2013
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+